Deux nouvelles certifications ETN pour novotegra

Solar Distribution

11-06-2018

Un an après avoir reçu sa première certification ETN (Enquête Technique Nouvelle), BayWa r.e, un groupe qui développe et fournit des solutions d’énergie renouvelable et des services énergétiques dans le monde entier, a reçu deux nouvelles certifications ETN pour leurs systèmes de montage novotegra.

novotegra est un système de montage hautement flexible, facile à installer, polyvalent et extrêmement durable. Les deux nouveaux certificats ETN ont été attribués au système novotegra top-fix pour les couvertures en tuiles et en ardoises (novotegra top-fix – petits éléments) ainsi qu’au système novotegra top-fix pour les toitures en tôle trapézoïdale, en panneau sandwich et en fibrociment (novotegra top-fix – grands éléments). Les systèmes novotegra ont notamment subi toute une série de tests pour répondre aux normes contraignantes des DTU couverture et du processus de certification ETN.
 
« Ces deux nouvelles certifications ETN de novotegra favoriseront notre développement dans les segments résidentiel et agricole et apporteront une preuve et une garantie supplémentaires aux installateurs qu’ils travaillent avec un système de montage de qualité maximale. Nous nous attendons à observer une forte croissance du marché résidentiel français, et nos crochets et rails de toit au design unique aideront nos installateurs à gagner du temps et de la flexibilité », a déclaré Julien Chirol, responsable des ventes PV pour BayWa r.e. en France. « Après plus de 25 ans à la pointe de l’innovation en matière d’énergie solaire, notre système de montage novotegra est l’un des meilleurs symboles de notre engagement à continuer de concevoir, d’acquérir et de fournir les meilleurs systèmes et services qui soient à nos installateurs. »
 
Le système de montage novotegra est largement utilisé en Europe où il détient de nombreux certificats de qualité, y compris le TÜV Rheinland en Allemagne. 
 
Thomas Pfaff, directeur de la gestion de produit systèmes de montage chez BayWa r.e. Solar Energy Systems GmbH, a ajouté : « En tant que distributeur de matériel photovoltaïque numéro un en Europe, nous avons acquis une expérience et une expertise qui nous permettent de concevoir un système de montage sur toit leader sur le marché, et nous sommes ravis d’avoir reçu deux nouveaux certificats ETN. novotegra dispose également de son propre logiciel de conception, Solar-Planit, qui rend la planification et la configuration aussi simples que possible. »
 
Solar-Planit permet aux installateurs de calculer rapidement les types d’installation ou de configuration optimaux et leur fournit les informations nécessaires en termes de calcul de charge mécanique, de design, de mise en place et de listes de composants. À la fin du processus de planification, l’outil en ligne propose un dossier d’installation complet disponible au téléchargement qui contient un plan détaillé pour l’ensemble de l’installation.
 
Pour obtenir plus d’informations sur le système de toiture novotegra et sur Solar-Planit, consultez notre site Internet

to overviewprevious newsnext news

Contact form

Click here for our office locations and contact details.

Fields marked with * have to be filled.

Application form

Fields marked with * have to be filled.

Max. data size 10 MB

Max. data size 10 MB