Un(e) chargé(e) d’étude environnement (CDI)


BayWa r.e. France SAS

Contact person

  • BayWa r.e. France SAS Corinne Laprun T: +33 155 31 94 11

BayWa r.e. se positionne dans les domaines suivants: éolien, photovoltaïque, bioénergie et géothermie. Nos activités englobent le développement et la réalisation de projets, la distribution, le conseil ainsi que la gestion d’exploitation technique et commerciale. Nous proposons des postes sur nos sites en Allemagne (siège), en Europe, en Asie et aux USA.

Dans le cadre du développement de notre activité sur le marché français, nous recherchons pour le renforcement de notre équipe parisienne ou nantaise dès maintenant :

Un(e) chargé(e) d’étude environnement (CDI)

VOTRE MISSION:

  • Au sein de l’équipe de développement BayWa r.e. France et en soutien des chefs de projets éoliens et solaires vous intervenez en tant que référent « environnement » et êtes le garant environnemental des projets avec l’objectif de réunir les meilleures conditions d’acceptabilité et de faisabilité administrative.
  • Vous assurez en coordination avec le chef de projet la bonne conduite des études d’impact sur l’environnement et la réalisation des dossiers réglementaires (Autorisation unique, Etude de danger, Natura 2000, loi sur l’eau, etc.)
  • Vous vous appuyez sur des partenaires sous-traitants (Bureaux d’études naturalistes) sélectionnés avec un cahier des charges rigoureux et assurez la bonne rédaction des demandes d’autorisations administratives.
  • Vous êtes l’interface privilégiée de BayWa r.e. en matière d’environnement avec les différents services de l’état (DREAL, bureaux d’études, partenaires, cabinet du préfet, Autorité Environnementale) et les publics concernés.
  • Vous aurez la possibilité d’effectuer le même type de travail sur des projets solaires.
  • Déplacements nationaux fréquents

VOTRE PROFIL:

  • Formation supérieure idéalement Bac+5 avec une spécialisation en environnement.
  • Passionné(e) par les EnR et souhaitant participer à la transition énergétique, vous avez une première expérience de minimum 2 ans dans la réalisation d’études d’impact PC, AU/ICPE et maitrisez le contexte réglementaire associé.
  • Issu(e) par exemple d’un bureau d’études spécialisé en environnement, vous êtes doté de bonnes connaissances dans l’élaboration et/ou le suivi d’études environnementales / écologie / paysage, etc.
  • Une bonne maîtrise des outils cartographiques est également souhaitée.
  • Autonome, doté(e) d’un excellent relationnel et de très bonnes capacités rédactionnelles, organisation et rigueur vous caractérisent autant que votre force de proposition.
  • Aptitudes avérées à communiquer et convaincre des publics diversifiés.
  • Anglais courant indispensable

 

Nous vous proposons une activité passionnante au sein d’équipes compétentes avec des perspectives d’évolution dans notre entreprise à dimension internationale. Dans un secteur en plein essor, nous vous offrons la possibilité de vous développer tant professionnellement que personnellement. Dans l’entreprise BayWa r.e. vous bénéficiez d’une hiérarchie horizontale et de prises de décisions rapides. BayWa AG offre la sécurité et les perspectives de développements d’un grand groupe.

 

Nous nous réjouissons de votre candidature. Veuillez nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation en indiquant vos prétentions salariales ainsi que votre disponibilité, de préférence par courriel.


BayWa r.e. France
Corinne Laprun
50ter rue de Malte
75011 Paris
France

candidatures@baywa-re.fr